Onitopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde -Delum ch6
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Refus d'alliance

Aller en bas 
+3
Edoras
Izia
Naelyan
7 participants
AuteurMessage
Naelyan
Admin
Naelyan


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 42

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptyVen 10 Juil - 3:25

Ci joint le post que j'ai formulé sur le forum du Cenacle


Eh bien hélas non.

Je me vois contraint de refuser cette alliance, pour les raisons suivantes :

Depuis quelques jours, des choses inconnues jusqu'alors, et peu enviables rôdent autour d'Onitopia.

Je pense notement à quelques membres de guilde rp se voulant l'ennemi du bien, toussa .... et qui seraient donc des ennemis potentiels.

Et puis ... l'annulation de l'invitation de Stach a été ... un coup dur, sincèrement.

Alors je dois a mes membres de rétablir certains points.

Tous les membres d'Onitopia pratique le rp. Et c'est très bien, je n'ai rien à redire ...

Sauf que ... définitivement, Onitopia n'est pas une guilde RP. Et demain, je n'ai pas envie que quelqu'un tente encore de nous tromper en essayant d'infiltrer la guilde, ou tue un de mes membres parce qu'il porte le tag "Onitopia".

Si bien que .. chaque Onitopien qui pratique le RP n'engage que lui, et lui seul. La guilde ne saurait être tenue responsable / coupable de ses prises de position RP, quelles qu'elles soient.

Croyez moi, ce n'est pas une décision facile a prendre, parce que tous les joueurs de vôtre guilde sont sympa, et je n'ai rien à leur reprocher, mais force est de constater qu'une possible alliance RP avec vous nous a attiré ... des choses que je ne souhaitais pas.

Si d'aventure un Onitopien était en desaccord avec moi, je serais le premier à l'appuyer pour son entrée chez vous, car je réponds de l'honnêteté de chacun de mes membres, et j'espère vraiment que si cela arrivait, vous lui feriez une toute petite place parmi vous.

Naelyan

Je crois que tout est dit ....
Revenir en haut Aller en bas
https://onitopia.superforum.fr
Izia

Izia


Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 48
Localisation : Jamais loin de la lueur de la lune ou des rayons du soleil

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptyVen 10 Juil - 3:34

Oui, tout est dit et j'appuie tes propos.

pour ma part, quoi qu'il en soit, j'ignorais qu'il y avait une alliance possible... Bref, moi, ma loyauté va à Onitopia et rien d'autre... Voilà qui est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Edoras

Edoras


Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Auberge de la Fontaine, Juno

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptyVen 10 Juil - 12:07

Bon, bah... j'ai envisagé l'espace d'un instant de rejoindre le Cenacle RP.
Sauf que, il faut bien le dire, vous avez tous été super sympas avec moi. Je pense notemment à toi et à Rama, avec qui j'ai passé de chouettes moments un peu bourrins.

Donc, je désapprouve, mais je reste. Je trouve dommage ta décision, que je trouve "frileuse", mais je puis comprendre que tu ne désires pas prendre la responsabilité de nous mener tous à la guerre, chef.
Revenir en haut Aller en bas
Twil

Twil


Messages : 41
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 27
Localisation : France

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptyVen 10 Juil - 12:38

Pareil qu'Edoras, j'aurai peut-être fait partie du Cenacle si Fanny ne m'avait pas présentée à toi, Nael, et à Aniel.
Je suis vraiment déçue de ce refus d'alliance, mais tu as peut-être eu raison de prendre cette décision, après tout.
Onitopia reste donc neutre.

C'est vrai que l'histoire avec Stach, ça a vraiment été un coup dur, je n'en reviens toujours pas !

Spoiler:


Mais sachez que je resterai fidèle à Onitopia, et que je serai pour vous une valeur sûre.
Vous pouvez avoir entièrement confiance en moi.

Eh bien voilà, je pense avoir tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Admin
Naelyan


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 42

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptyVen 10 Juil - 13:27

Si, bien sûr que ça nous embête ... enfin voir partir quelqu'un, ça fait jamais plaisir.

Mais tu as malgré tout ma bénédiction, et ... Edoras, toi aussi tu es libre. Bien sûr, je ne veux pas te voir partir, mais tout le monde doit aller dans le sens du jeu, et du plaisir de jeu, même de manière égoïste s'il le faut.

Sachez qu'à mon avis, il n'y avait pas de bon choix, mais deux mauvais, je pense. Parce que n'importe lequel des deux auraient eu de fâcheuses conséquences.

Mais ... après, je n'interdis à personne de RP avec le Cenacle, ou de prendre position à leurs côtés (et assurément, Nae reste en rp un défenseur du "bien" ) mais je ne veux pas qu'on s'en prenne à un membre parce qu'un autre a dit ou fait telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://onitopia.superforum.fr
Rama

Rama


Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Québec

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptyVen 10 Juil - 14:09

Je suis tout a fait d’accord avec le chef, je viens du monde de Lineage II d’un clan RP surement le plus gros dans le plus grand serveur privé FR.
Le RP c’est bien , j’aime, mais je ne suis pas acro il y a d’autre environnement pour les purs et durs (genre second-life), pour moi le plaisir du jeu et des rencontres prime
J’ai vue des situations se pourrir IG a devenir presque invivables à cause de telles ou telles choses dites en RP et des wars lancés à cause d’une discussion un peut chaude.
Donc le RP oui, mais à doses mesurées.


Dernière édition par Rama le Lun 13 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-anotherlife.com
Izia

Izia


Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 48
Localisation : Jamais loin de la lueur de la lune ou des rayons du soleil

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptyVen 10 Juil - 21:53

je suis entièrement d'accord avec Rama sur la juste mesure du RP... Il y moyen de faire du rp, sans pour autant être déplaisant! bonn je sais, je suis une elfe ce qu'il y a tout gentil Razz mais je ne tiens pas tout de même à me faire pourrir la vie à cause de quelques grosses têtes qui se pensent le nombril du monde alors qu'il ne sont même pas le ( cencure ) de la ruelle derrière chez eux! Bref, euh où en étais-je? ah oui voilà! Moi qui suis une fan de RP... quand je vois le "type" jouer par ses méchants à grosse tête... l'intimidation qu'ils s'amusent à faire ( surtout aux dépends des petites elfes) bien, je ne crois pas que je serai ultra RP IG, sinon ici, sur le forum et avec ma guilde IG... le reste moi, je m'en balance! nous sommes tous là pour s'amuser, se détendre et non se tirer les cheveux et terminer la soirée totalement énervé!

c'est tout ce que j'avais à dire flower
Revenir en haut Aller en bas
Taits




Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2009

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptySam 11 Juil - 3:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Twil

Twil


Messages : 41
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 27
Localisation : France

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptySam 11 Juil - 11:51

Je crois que le poste ci-dessus éclaircit certaines choses.

Par contre, ne prenez pas mal le départ probable de Kirenna au Cenacle.
J'espère que vous comprenez ma décision (ce n'est pas irrévocable, cela va de soi).
Kire' se fera toujours une joie de vous accompagner à Belfist et Procyon, elle sera toujours partante pour s'amuser avec vous tous, et continuera d'aider Rama à confectionner ses bijoux. Wink

C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Prothas

Prothas


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2009

Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance EmptyLun 13 Juil - 9:34

N'ayant posté ma candidature que ce matin, et ne faisant donc pas "encore" parti d'Onitopia, je ne devrai peut-être pas me permettre d'intervenir, mais en tant que joueur à l'expérience assez "riche et variée" des MMORPG, j'aimerai dire que je trouve les propos tenus ici d'une grande sagesse.

Dans un jeu où le RP n'est pas imposé, pour sauvegarder le plaisir du jeu, il me semble primordial d'effectivement savoir "doser" le RP avec les autres. On ne peut pas l'être avec tout le monde, parce que tout le monde ne le respecte/comprend pas forcément. Certains n'en ont même pas du tout envie.

La priorité doit rester au plaisir du jeu, et la décision de ne pas voir appliquer à tous ses membres "Cible pour tous les méchants parce que pratique un RP de défenseur du bien", qui entacherait à coup sûr le plaisir du jeu, est une décision très mature et que je me permets d'approuver.

Le Cénacle, comme peut-être d'autres guildes, assument ce rôle, et c'est en connaissance de cause - j'espère - que des joueurs les rejoignent.

Enfin en tout cas l'esprit des posts que j'ai pu lire sur ce sujet me font grandement apprécier et adhérer à l'idée que je puisse me plaire à vos côtés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alliance   Refus d'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onitopia :: Votre 1ère catégorie :: Vie de la guilde-
Sauter vers: