Onitopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde -Delum ch6
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les invocateurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aniel

Aniel


Messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : France

Les invocateurs. Empty
MessageSujet: Les invocateurs.   Les invocateurs. EmptyMar 30 Juin - 23:10

Bonjour à toutes et à tous, je vais essayer de vous faire un petit pas à pas concernant la classe des invocateurs, tout d'abord, un petit descriptif à la façon d'une FAQ (foire aux questions):

- Un invocateur c'est quoi ?

C’est simple, comme son nom l'indique, il peut invoquer des créatures pour l'assister dans ses combats. Ces créatures portent le nom "d'éléments"

- Que peuvent faire ses créatures à part combattre ?

Lorsqu'un invocateur fait appel à un élément, il en est le maître, il peut en faire presque ce qu'il veut, diversion, soutien des alliés et garde statique.

- Quels est l’inconvénient des éléments ?

Ils répondent au doigt et à l'oeil, ce qui signifie que si vous ne lui donner pas d'ordre, il ne fera strictement rien...même si il se fait attaquer. Je pense que cela est dû à un bug du jeu mais bon, c’est ainsi.

- Comment peut-on éviter cela ?

Il arrivera hélas toujours un moment où vous perdrez de vue vos éléments, surtout l'hors de combat confus et en espace clos (comme les donjons).

Mais pour éviter au mieux ce problème, voici une petite astuce parmi tant d'autres : invoquez un élément, placez vous au centre d'une pièce peu peuplée et cliquez sur l'icône en forme de bouclier "stop" (ceci est ce que j'appelle, la garde statique ou sentinelle) ensuite, allez vous réfugier dans un coin de la salle à proximité de votre élément et attendez qu'un monstre passe près de lui. Cliquez ensuite sur l'icône épée pour que votre élément attaque le monstre.

- A quoi cela va servir sinon à garder son élément en vue ?

La garde statique peut servir à plusieurs choses : cela fait une excellente diversion si vous devez traverser une pièce à risque. Cela sert aussi à répartir le combat entre votre élément et vous (en cas de surnombre), car ne l'oublions pas, l'avantage majeur des invocateurs, c'est de ne jamais combattre seul. (ou très rarement)

- Combien d'élément peut être invoqué en même temps ?

Au début vous ne pourrez en invoquer qu'un seul, ensuite, quand vous obtiendrez assez de PC (point de compétence) vous pourrez apprendre d'autres invocations auprès du maître invocateur et ainsi en invoquer deux.

- Les éléments disparaissent après un certain temps ou alors ils ont une barre de vie ?

En fait, les deux... hé oui, un élément peut mourir au combat et aussi disparaître après un certain temps, celui ci est relativement long (20 minutes)et c'est assez rare que cela se produise, en général les éléments meurent au combat.

- Peut-on invoquer à volonté ?

Non, un élément a besoin d'au moins trois minutes avant de pouvoir être invoquer à nouveau et cela constitue un inconvénient majeur pour un invocateur, surtout au début car ses élément sont faibles et meurent assez vite si il ne fait pas attention.

- Comment peut-on se battre sans invocation ?

Comme toutes les autres classes, l'invocateur dispose d'arme de corps à corps et de sorts divers, il est certes moins puissant qu'un chevalier ou un titan, mais ses puissants sortilèges comblent le manque de puissance physique.

- Quels sont les caractéristiques à monter pour un invocateur ?

L'invocateur n'étant pas un personnage physique, il faut investir les 5 premiers PC en constitution, cela vous évitera par la suite de vous faire massacrer au corps à corps en attendant d'améliorer vos invocations. Ensuite, montez l'intelligence et rien d'autre, le reste s'augmentera avec des bonus équipement etc...

Voilà, les questions principales. Maintenant, parlons un peu plus "technique". Je ne vais pas TOUT vous dire pour ne pas vous enlever le plaisir que procure la découverte, c'est pourquoi je vais vous expliquer plus ou moins le fonctionnement des sorts de base :

Premièrement, coup de flamme, un sort de feu à courte portée, (vous devez obligatoirement porter un sceptre ou une autre arme de classe pour lancer des sorts), le premier sort que vous possédez à augmenter selon vos envies, mais je vous conseille de tout mettre dans vos invocations en premier lieu.

Mur de feu, à apprendre à partir du niveau 15 ou plus uniquement, il ne peut être lancer que dans un donjon privé et ce n'est qu'à partir du niveau 15 que l'on peut espérer réussir le donjon, surtout avec ce sort. En effet, il possède un large rayon d'attaque (5mètres) et inflige de gros dégâts.

élément de terre : disponible à partir du niveau 5, à apprendre immédiatement et à monter au maximum, cette première invocation est lente et a une courte portée d'action, mais elle fera un rempart solide entre vous et les monstres.

Les autres sorts je vous laisse les découvrir.
En attendant, je vais vous parler d'un dernier point,
Les capacités passives : Ces capacités, il suffit de les apprendre chez votre maître invocateur pour qu'elles prennent effet.

La première sert à renforcer vos attaques magiques de manière permanente, attendez un petit moment avant d'investir des points dedans.

Le reste sert, entre autre, à augmenter la puissance de vos invocations et ce sont celles là qu'il faut à tout prix monter.

Voilà, si quelqu'un a d'autres questions, qu’il (elle) n'hésite pas.

Pour l'instant je ne sais pas encore tout des invocateurs mais au fur et à mesure de mes découvertes je posterais ici...
Pour les autres conseils sur le jeu etc... Je laisse le soin au chef et aux autres de vous expliquez Wink

Bonne chance, apprentis invocateurs.
Aniel, maître des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradox777.skyrock.com/
 
Les invocateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onitopia :: Votre 1ère catégorie :: Tout sur Last Chaos !-
Sauter vers: